Alignement du Corps
Phase 1 (Mouvement)
– Une vague d'intention, énergie, pression et mouvement s'élève du pied avant jusqu'à la taille, puis au haut du corps.
Phase 2 (Relâchement))
– Alignez le bas du corps.
Relâchez-le, et laissez le bas de la colonne vertébrale s’ouvrir et se redresser tandis que le bassin s'enfonce vers le pied arrière, en prenant soin que les muscles entourant les hanches se relâchent et que le genou arrière reste aligné – jusqu'à sentir le pied arrière presser au sol.
L'épine dorsale s'allonge tandis que le haut du corps – momentanément sans soutien, flotte librement avant de commencer à suivre le bas du corps vers le bas et l'arrière.
Phase 3 (Etirement)
– Alignez le haut du corps.
Laissez tomber les omoplates et ouvrez la poitrine pour redresser le haut de la colonne vertébrale qui se connecte alors avec sa partie basse déjà redressée, la pressant encore un peu davantage.
Dans le même temps, laissez la pression des muscles étirés de la cuisse de la jambe arrière, commencer à presser pour ouvrir les hanches, accroissant la pression du talon dans le sol.
Phase 4 (Relâchement)
– Renforcez l'alignement en relâchant la force (comprimée à la façon d'un) ressort.
Tout en reculant légèrement les mains, ouvrez et redressez la nuque, puis ajustez la tête de sorte qu'une pression et un mouvement subtil soient ressentis du sommet du crâne au coccyx et le long de l'épine dorsale redressée.
Simultanément, laissez les muscles étirés de la cuisse de la jambe arrière se 'dés- étirer', commençant le redressement du genou, maintenant la pression vers le talon pendant que les hanches continuent à s'ouvrir et à presser vers l'avant.
La pression et le subtil mouvement qui va le long de la colonne vertébrale combinés avec la force qui s'exerce diagonalement et verticalement du pied jusqu'aux hanches, produisent une légère rotation sous le bassin le long de la courbe du coccyx, étirant les ligaments sur le devant des articulations pelviennes, et maintenant automatiquement l'ouverture du bas du dos qui favorise l'ouverture de la poitrine et de la nuque.
Phase 5 (Stabilisation)
– L’intention, l'énergie et le corps se stabilisent naturellement vers le pied avant.